MEPIFORM

Pour le traitement des cicatrices hypertrophiques et ou chéloïdes

Mepiform est destiné à traiter les cicatrices anciennes et à prévenir les nouvelles cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes. Il peut également être utilisé comme traitement prophylactique des plaies fermées pour prévenir la formation de cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes. La couche Safetac permet au pansement d’être retiré et réappliqué sans perdre ses propriétés adhésives et est facile à retirer tout en restant doux pour la peau. Mepiform est confortable pour les patients et facile à utiliser. Pansement auto-adhésif pour le traitement des cicatrices anciennes ou nouvelles. La couche Safetac est facile à enlever et à réappliquer et est douce pour la peau. [Source Molnlycke]

Mepiform 4×30 cm – boite de 5 unités

est vendu sur le site Philiapharm, site de vente de cosmétiques et dispositifs médicaux, à un prix particulièrement attractif avec une livraison en France offerte.

Dans le cas d’une utilisation prophylactique, l’amélioration des cicatrices anciennes peut nécessiter un traitement de deux à six mois, selon l’état de la plaie.

Pour de meilleurs résultats, Mepiform doit être porté 24 heures sur 24. Le pansement peut être retiré lors de l’utilisation des toilettes (douche ou bain) pour inspecter et nettoyer la plaie. Pansement auto-adhésif pour le traitement et la prévention des cicatrices à base de silicone souple. Les revêtements Safetac minimisent les traumatismes de la peau et des plaies ainsi que la douleur du patient. Peut être soulevé, repositionné ou laissé en place pendant plusieurs jours.

Mepiform est fin, souple et discret pour un usage quotidien.

Selon un consensus d’expert et une étude : « l’utilisation locale et prolongée de pansements siliconés a montré de façon empirique, avoir un impact positif sur les cicatrices hypertrophiques et chéloïdes. »

Mepiform se compose d’un film de polyuréthane laminé avec de la viscose non tissée. Il est semi-perméable et peut être douché. L’amélioration des vieilles cicatrices peut prendre de 3 mois à 1 an de traitement.

MEPIFORM

Cliquez sur les liens proposés pour etrouver toute l’actualité concernant l’activité internet de SACCO.